Rencontre avec Mme Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des Personnes Handicapées au Congrès UNAPEI 2017

Sarah Cherruault, Présidente d’Auticiel, présente la tablette d'Auticiel à Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat en charge des Personnes Handicapées et à Mr Luc Gateau, Président de l'UNAPEI.

C’est une édition du Congrès UNAPEI encore une fois riche de rencontres qui s’est tenue cette année pour AUTICIEL, marquée par des rencontres nouvelles ainsi que le plaisir de retrouver nos partenaires et établissements pour échanger.

Présentation d'AMIKEO à Mme CLUZEL, Secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées et Mr GATEAU, Président de l'UNAPEI


Rencontre enrichissante et motivante avec Mme la Secrétaire d’Etat en charge des Personnes Handicapées ensuite, dont la vision et la connaissance du terrain sont autant de gages d’espoir pour les familles. En effet, Mme Sophie Cluzel a récemment présenté en conseil des ministres les priorités de sa politique handicap, axe fort du quinquennat présidentiel. Parmi elles, la secrétaire d'Etat a rappelé l’importance du développement de l’accessibilité des services numériques ainsi que le soutien de l’innovation technologique.

Echanges et rencontres avec le tissu associatif de l'UNAPEI

Rencontre avec le tissu associatif tout d’abord, ainsi qu’avec d’autres fournisseurs partenaires lors de points d’échanges et de rétrospectives sur les nombreux projets innovants menés ensemble lors des 12 derniers mois. Il en transparaît un sentiment de dynamisme, de volonté de poursuivre dans la direction engagée en vue de mettre en oeuvre outils et méthodes visant à une meilleure intégration des personnes. A noter que la solution d’Auticiel pour l’autonomie, AMIKEO, est déjà largement déployée auprès de l’hôte de l’événement, l’AEIM - ADAPEI 54, qui a pu en présenter toute l’étendue.

C’est donc avec une grande fierté, et en s’inscrivant dans cette trajectoire ambitieuse, qu’Auticiel a eu l’opportunité de présenter devant les journalistes la solution AMIKEO à Mme Sophie Cluzel et Mr Luc Gateau, Président de l’UNAPEI, tous deux enclins à voir la solution se déployer plus largement sur le territoire.

De grandes initiatives et de nouvelles mesures seront donc prévues dès cette année, et à Auticiel nous sommes prêts à marcher 🙂  de plein pied vers le changement qui s'annonce en perspective !

A propos des accords-cadres

Dans le cadre de son partenariat avec l’Unapei, Auticiel reverse une partie de son chiffre d’affaire à l’association tout en participant activement à l’établissement d’une société plus inclusive et solidaire et en agissant concrètement pour une meilleure autonomie des personnes handicapées. Auticiel s’engage également à faire bénéficier aux associations et établissements affiliés à l’Unapei de tarifs préférentiels sur un catalogue de produits et services.

Pour aller plus loin...

Rendez-vous sur notre site pour plus d'informations sur nos applications que vous pourrez adapter et personnaliser tout au long de votre utilisation.

Nous serons toujours ravis de répondre à vos questions ou remarques éventuelles, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Retour

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *