AUTICIEL fusionne avec la société EZOOTY

Officiellement actée fin février 2016, les deux acteurs ont finalisé la fusion de leurs sociétés afin de mutualiser leurs équipes, solutions et savoirs-faire. Avec près de 150 établissements clients et plus de 100 000 téléchargements en France et au Canada, la nouvelle structure AUTICIEL devient le leader français des solutions tablettes numériques dédiées à l’autisme et au handicap mental.
 

UNE VISION COMMUNE ET DES SOLUTIONS COMPLEMENTAIRES

En intégrant la société bretonne EZOOTY, AUTICIEL renforce son offre en matière d’aide à l’autonomie grâce à l’intégration de trois nouvelles applications extrêmement personnalisables axées sur la communication, le séquençage de tâches et l’emploi du temps.

Avec 10 applications spécialisées en portefeuille, AUTICIEL propose désormais à ses abonnés la plus large gamme du secteur. Flexible et personnalisable, cette suite logicielle matérialise la volonté d’AUTICIEL de s’adresser à un public aux profils variés (personnes avec autisme et TSA, déficience intellectuelle…) et de répondre à une multitude de besoins définis à différents âges de la vie.

FORTE PRESENCE FRANCAISE, AMBITION INTERNATIONALE  

Consécutive à plusieurs déploiements d’envergure signés avec plusieurs groupements d’établissements médico-sociaux, ce rapprochement avec un acteur historique procure à AUTICIEL une présence territoriale étendue en France, avec plus de 150 établissements clients équipés de solutions spécifiques (IME, SESSAD, FAM…). Renforcées par les nouveaux effectifs issus de la fusion, les équipes d’AUTICIEL souhaitent doubler ce chiffre en France et conquérir la Belgique, la Suisse et le Canada où les applications, déjà distribuées dans le monde entier via les stores, sont désormais plus utilisées que sur le territoire français.

Carte des établissements clients auticiel juillet 2016

Carte des établissements Auticiel suite à la fusion, juillet 2016

Sarah Cherruault-Anouge, présidente et fondatrice d’Auticiel, déclare : « Cette fusion renforce notre axe stratégique prioritaire: permettre à nos utilisateurs d’être plus autonomes grâce à des applications et tablettes extrêmement personnalisables qui répondent aux besoins essentiels constatés sur le terrain : la communication, le repère dans le temps, les interactions sociales. Ce sont de véritables aides techniques aujourd’hui reconnues et prises en charge par plusieurs Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH). »

Anthony Leforestier, ancien directeur d’Ezooty et actuel directeur général d’Auticiel, ajoute : « Cumulant désormais 20 ans d’expérience dans le numérique au service du handicap, les équipes AUTICIEL disposent d’un savoir-faire unique en matière de gestion de projet d’équipement, de formation et de suivi. Nous accompagnons l’intégration et l’usage du numérique au sein des établissements médico-sociaux et des familles grâce à des solutions sur-mesure performantes et des services de soutien efficaces.»

A PROPOS D’AUTICIEL:

Labellisée « Initiative Remarquable » et vainqueur du Virginia Tech KW Challenge en 2013 aux Etats-Unis, Auticiel est une startup à vocation sociale qui conçoit des solutions numériques innovantes pour développer l’autonomie et l’intégration des personnes en situation de handicap mental et/ou cognitif. Forte d’une équipe expérimentée et d’un comité scientifique composé de chercheurs, psychologues et orthophonistes, Auticiel conçoit et teste sur le terrain ses solutions, en collaboration avec des bénéficiaires et leurs aidants (parents, professionnels…) ainsi que de nombreuses associations (UNAPEI, Fédération Française Sésame Autisme, Fondation John Bost, Fondation Léopold Bellan…).
Auticiel a reçu le soutien de nombreux acteurs institutionnels dont BPI France, le Conseil Départemental de l’Essonne, le réseau Scientipôle et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Pour aller plus loin

Téléchargez le communiqué de presse sur notre page presse : Auticiel.com/press

Retour

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *